Make your own free website on Tripod.com
Centrtale thermo-electrique - D'Urgence
Accueil
Résidences
Bâtiments
Industries
Municipalités
Tests & simulations
Silencieux-Cheminée
Écrans & Enclos
Portes & fenêtres
Services
Qualifications
Contactez nous

Cliquez & allez à: HRSG, Charbon, AlternateurCompresseur

 

Nouvelle Centrale Électrique d'Urgence

pour la Station de Pompage Atwater à Montréal

 

La tempête du verglas de 1998, les pannes electriques des stations de pompage d'eau, a rédui dangereusement la capacité de combattre les incendies. Depuis, la ville de Montréal s'est entendu avec Rolls-Royce Canada pour construire une centrale electrique d'urgence au gas naturel, doublée de banc d'essai,  derrière la station de pompage Atwater à 300m des résidences!

 

Mandaté par Rolls-Royce Canada, Silentec a évalué le bruit environnemental. Ceci comprend des relevés de bruits infrasoniques, l'établissement de critères du bruit et des prévisions sonores dans le voisinage, selon divers scénarios de développement futurs. Ces prévisions et engagements ont été présentés au ministère de l'environnement du Québec pour approbation. Ensuite, Silentec a conçu, fabriqué et installé plusieurs silencieux, cheminées et caissons insonorisants, en plus d'autres.   

 

Enfin, Silentec a fournis des services de soutien aoustiques à Rolls Royce relativement à la conformité sonoroe du site. Pour chaque composante majeure de bâtiment ou d'équipement, le bruit mesuré est comparé avec le bruit budgété. Le bruit global à la limite de propriété est comparé aux normes environnementales, selon divers scénarios.

 

slide10.jpg
Bâtiment du turbo-alternateur Rolls-Royce Trent 112MW. Le silencieux dadmission est montré à droite