Make your own free website on Tripod.com
Banc d'essai de moteur d'avion - Rolls Royce
Accueil
Résidences
Bâtiments
Industries
Municipalités
Tests & simulations
Silencieux-Cheminée
Écrans & Enclos
Portes & fenêtres
Services
Qualifications
Contactez nous

Banc d'essai de moteur d'avion #6

Rolls Royce Canada, Montréal

 

Ce banc d'essai a été construit en 1998 pour l'entretien de certains modèles de moteurs à turbine à gas pour avions. Afin de s'assurer que le bruit environnemental soit controllé adéquatement, Rolls-Royce a demandé à Silentec d'effectuer des éssais de bruit sur les mêmes modèles de moteurs dans un autre banc d'essai, et ce, afin de bien cerner les besoins en réduction de bruit. Les équipements d'essai du nouveau bancs d'essai été fournis par Cenco, Minneapolis, MN, qui a sous-traité la conception-fabrication du sous-ensemble d'équipement aéro-acoustiques à Silentec. Ceci comrend les silenceiux, grille découlement, tube augmenteur et panier diffuseur. Aussi, l'insonorisation des murs de bétons a dû être augmenté par l'ajout à certains endroits de panneaux acoustiques.

 

Les essais de performance post-construction ont démontrés une conformité, en plus d'une marge de sécurité raisonnable. Grâce à une excellente collaboration entre Rolls Royce, Cenco et Silentec, la performance acoustique environnementale s'est avérée la meilleure parmi tout les projets de banc d'essais à cet endroit.

  

 

 

aero1.jpeg

La ligne de propriété, montrée à gauche, est dans le champ proche des grandes surfaces du bâtiment dessai, ce qui nécéssite un logiciel prevision de bruit avancé.