Make your own free website on Tripod.com

Contrôle de Qualité

Accueil
Résidences
Bâtiments
Industries
Municipalités
Tests & simulations
Silencieux-Cheminée
Écrans & Enclos
Portes & fenêtres
Services
Qualifications
Contactez nous
QUALITÉ DE LA FABRICATION
 
Silentec pratique un contrôle de qualité selon les principes suivants:
 
1- Rigoureux, après formation des individus, la négligence n'est pas tolérée. Les responsables de CQ relèvent directement du président.
 
2- Simple, afin de s'assurer que le plus important est bien compris et fait. Les besoins spéciaux des client peuvent s'y ajouter.
 
3- Silentec utilise des ateliers certifiés ASME pour vessaux sous pression quand requis. Pour l'ouvrage non-pression, elle utilise ses ateliers et d'autres, en appliquant les outils suivants:
 
3.1  MITP : Plan de Test, Inspection et Fabrication, qui liste les étapes du proceessus manufacturier et de l'inspection,  avec places pour signatures des inspecteurs et responsables. Il est accompagné de documents de soutien, soit: 
 
3.2 Certificat d'Origine du matériel,
 
3.3 Dessins de contrôle dimensionnel, conformes aux devis
 
3.4 Rapport d'Essai non-destructifs, conformes au devis. Ceci comprend les inspections de soudures, notamment à l'ultra-son, fait par le personnel de Silentec.
 
3.5 NCR (Rapport de Non-Conformité) qui documente un changement dans la fabrication par rapport aux dessins ou devis, avec approbation ou actions requises. 
 
3.6 WPQ (Qualification des Procedures de Soudure)
 
3.7 WCR  (Rapport de Certification du soudeur)
 
3.8  CQ Peinture